Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
10 novembre 2007

Il y a certainement du bon dans Rachida Dati, mais où ?

coul_e_d_un_haut_fourneauJe reçois de plus en plus d'emails à-propos de Rachida Dati, me demandant s'il est vrai que l'on peut louer les services de la ministre de la Justice pour quelques heures. Disons-le tout net, je n'en sais rien. D'une part, je n'ai pas le numéro de portable de Rachida, ou plutôt je ne l'ai plus depuis que j'ai jeté par inadvertance le papier sur lequel je l'avais inscrit dans la coulée d'un haut fourneau, après l'avoir d'abord aspergé d'essence, et d'autre part Rachida Dati n'habite toujours pas chez moi, pour la simple et bonne raison que je suis un peu arachnophobe sur les bords et que mon chat refuse de bouffer les araignées (la voir gambader à la TV me glace déjà le sang, quant à mon chat, dès qu'il voit Rachida il tourne les coussinets).

Inutile, donc, de me demander de l'aide si vous voulez vous débarrasser de vos voisins ou d'une légion de taupes qui auraient élu domicile dans votre jardin : je sais, le bruit court que pour se débarrasser d'un truc, il suffit d'appeler Rachida et de lui dire que c'est un tribunal, mais honnêtement je doute de la véracité de ce genre de bruits. En l'occurrence, du haut de son mètre et quelques centimètres, je vois mal comment Rachida Dati pourrait décimer une famille entière, à part en lui récitant le Code pénal que généralement elle ne garde pas dans son sac à main, et dans le cas des taupes, bien que je sois certain que la petite Rachida arriverait à se glisser dans leurs galeries en jouant des coudes, comme elle a su si bien le faire dans le passé, une fois à l'intérieur elle aurait de fortes chances de se faire bouffer le nez, voire de se faire uriner dessus par le petit mammifère, bien plus féroce qu'un baveux et qui n'aime pas davantage que l'on détruise son habitat.

Si vous voulez vous débarrasser de Rachida, idem. Je n'ai aucun tuyau. A Yannick Favennec par exemple, député UMP de la Mayenne qui se demande avec d'autres comment faire, depuis que Rachida lui a fait l'affront de ne pas le recevoir pour discuter des suppressions de tribunaux dans son département, je n'ai rien de particulier à dire, si ce n'est... "changez de boulot", le fait d'être un député de la majorité présidentielle ne vous ouvrant aucun droit particulier si vous tenez absolument à soutenir la justice de proximité, ou d'autres idées complètement dépassées comme le rôle social des institutions judiciaires et le service public.

Certains de vos électeurs devront faire désormais deux heures et quinze minutes de voiture pour se rendre au tribunal le plus proche ? Qu'ils marchent ! Ce sera meilleur pour l'environnement, et ainsi ne se poseront plus, non plus, les problèmes d'absence d'infrastructures routières et de transports en commun dans votre département, qui reconnaissons-le est à peu près à la France sarkozyenne ce que N'Djamena est à Paris.

Dé-mis-sion-nez, monsieur Favennec ! Et emportez avec vous vos quelques amis de l'UMP qui ne méritent pas de figurer dans un parti aussi moderne, et qui comme vous refusent toujours de réaliser que quand Rachida résout un problème, elle en élimine plusieurs autres ! Jusqu'au goût vestimentaire plus que douteux de ces hommes vêtus de robes, qui se trémoussaient aujourd'hui à Rennes... J'espère qu'on ne les verra plus dans la rue ! Ils sont une véritable honte pour notre pays. A moins que... je n'aie rien compris, et que ce soit Rachida ou ce qu'elle fait qui seraient des hontes pour notre pays. Bah, je m'en fous. J'ai plus son numéro de toutes façons.

Photo : André SIMON ( http://gprv.free.fr/26e_2002/prix2002.htm )

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pas mal le promoteur de catharsis au sein du gouvernement actuel. Finalement, chacun fait son cacatharsis où il peut. Y a pas de règle ni de parti particulier pour ça. Tout un chacun fait sa révolution là où il est, le plus simple, où ailleurs, moins simple.
P
Mon conseil, fréquenter d'autres blogs, notamment ceux de l'UMP où je suis bien certain que vous finirez par trouver le discours politiquement correct que vous recherchez, même si en ce moment la politique aurait plutôt tendance à se faire au mépris des formes les plus élémentaires de correction. ;-)
C
C'est assez remarquable d'observer les degrés d'expression de la haine la plus rance et nauséabonde. Il y a de la créativité et de la recherchde de votre part, car vous parvenez à vous nicher dans la moindre aspérité pour y produire votre fiel, un peu comme une carie dentaire. Mais il faut bien que vous soulagiez votre orgueil blessé, car il est bien terrible, douloureux moralement ! pour vous de voir "Rachida" Dati exercer le Pouvoir ou une position dominante. Difficile pour vous d'admettre cette "domination". Je vous laisse à votre séance de catharsis. Have fun ...<br /> <br /> "pour la simple et bonne raison que je suis un peu arachnophobe sur les bords et que mon chat refuse de bouffer les araignées (la voir gambader à la TV me glace déjà le sang, quant à mon chat, dès qu'il voit Rachida il tourne les coussinets)."<br /> <br /> "Pour le froc de Rachida, je lui aurais bien envoyé des sous pour qu'elle s'en achète un, mais j'ai bien peur que chez elle ce soit surtout le goût vestimentaire qui serait en cause."<br /> <br /> "Je me suis laissé dire que Rachida Dati s'habillait au rayon enfants chez Prada."
P
Je vais me renseigner sur cette affaire de coccinelles asiatiques, il est vrai que j'en ai vu passer quelques-une qui n'avaient pas l'air très catholiques, comme on dit. Sinon, Sarkozy à la solde de la Chine, c'est une idée à creuser, car en poursuivant la politique actuelle qui ne va pas manquer de plomber le pouvoir d'achat de tout le monde (enfin, de ceux qui ont encore les moyens d'acheter quelque chose), Sarkozy risque fort de ne rendre véritablement service qu'aux Chinois... ;-)
O
J'ai lu( dans voici ?) qu'il y avait une invasion de coccinelles chinoises qui supplantent les nôtres.<br /> <br /> De là à penser que Rachida et NS seraient des politiciens génétiquement modifiés( PGM ) issus des labos chinois, il n'y a qu'un pas que je suis presque prêt à franchir. Ils seraient le cheval de troie, leurs incursions avec brosses et cirage aux us sont un stratagème chinois, personne ne le sait donc je ne dirais rien. Ah ! Zut, c'est fait, saperlipopette...
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité