Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
3 janvier 2008

Montebourg : le lion en peluche devient tête de Turc professionnelle

lion_en_peluche_3

Il y a quelque temps, j'avais envisagé de faire un sujet sur Arnaud Montebourg, jeune lion du PS qui après s'être violemment opposé au cumul des mandats, avait décidé de "renoncer au non-cumul" en se présentant aux cantonales, dans le but de devenir président du Conseil général de Saône-et-Loire tout en exerçant, grâce à son deuxième clône, son mandat de député (!)...

Autant dire que la Sixième République pour laquelle Arnaud militait hier, c'est du passé, le mot d'ordre du jour étant plutôt : "pour vaincre Sarkozy, nous devons faire du Sarkozy !".

Soit.

L'inconvénient de la méthode à Nono, faite d'annonces fracassantes qui sont toujours trahies (position sur le cumul des mandats), de fuites en courant devant la plus petite difficulté (abandon de la course pour prendre la tête du groupe PS à l'Assemblée Nationale), sans parler des blagues foireuses (le seul défaut) et des copinages mal assumés par le coquin (la femme du lion, prénommée Hortense s'il vous plaît, a bossé pour Balladur et pour Douste), c'est qu'elle en incite beaucoup à voir le bouffon comme "la" tête de Turc dont on peut parler quand on est en mal de sujet... Ce que je ne ferai pas, car vous me connaissez, je ne suis pas comme ça. Et puis d'autres s'en chargent au moins aussi bien que j'aurais pu le faire !

Avertissement : en cliquant sur le lien ci-dessous, vous allez visiter un blog qui fait la promotion du chef de son Etat et des thèses qu'il défend. On y aperçoit, entre autres, un logo de l'Union pour la Majorité Présidentielle, dont la vue doit être épargnée aux jeunes lecteurs, ceci afin de les protéger de la mauvaise foi ambiante.

Le chevalier Montebourg est de retour
http://www.sarkostyle.org/2008/01/le-chevalier-mo.html

Un Montebourg, c'est quoi ?
http://www.francparler.com/syntagme.php?id=23

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En politique, il y a, d'une certaine manière, les idées que l'on défend, mais une fois considérées ces idées, seul le résultat compte. Montebourg ne me paraît pas avoir la moindre culture du résultat, d'ailleurs il n'a jamais cessé de le démontrer pendant la campagne. En cela, vu de mon côté, le personnage ne présente pas plus d'intérêt que Ségolène... ou que la plupart des politiques, que l'on parle du pays, des régions, des départements ou des communes.
M
S'il y avait plus de montebourg et moins de Ségolène (parce que des ségolènes y en a plein les mairies, les départements et les régions), la France se porterait bien mieux, crois moi.
P
Rassure-toi Malakine, j'en ai entendu dire (ou lu) du bien dans beaucoup de places différentes. J'en ai déduit qu'il n'était pas mauvais. Possible, malgré tout, que je me sois quand même laissé influencer, voire berner, par d'autres journalistes qui ont pu en faire un résumé un peu hâtif : mea culpa ! Mais à ma décharge, mon budget bouquins est de l'ordre de zéro depuis un certain temps, ce qui n'aide pas à vérifier par soi-même les assertions de tout le monde. ;)
P
Sans déconner Malakine, ne crois-tu pas que s'il y avait moins de Montebourg (ou de Copé) dans notre beau pays, tout le monde ne s'en porterait que mieux ???
M
Je ne comprends pas ce que vous avez après raphaelle bacqué !! Vous l'avez lu au moins son bouquin ?? la femme fatale est une magnifique description de la campagne de la ségo. Lucide, juste et cruelle. Les passages sur sa vie intimes ne doivent occuper que quelques pages. Evidemment, c'est celles dont les journalistes ont parlé, mais le bouquin en lui même était à la fois un vrai travail de journaliste et un vrai bouquin très agréable à lire. Pas comme la merde infâme qu'à pondu Yasmina Reza <br /> <br /> Sur Montebourg aussi je vous tgrouve durs. On peut vouloir changer les règles du jeu, et néanmoins jouer avec celles qui existent. Par exemple je suis protectionniste, mais si j'étais au pouvoir et tant que je ne peux pas convaincre l'Europe de restaurer des barrières douanières, je m'éfforcerais de renforcer la compétitivité du pays dans la compétition internationale ...<br /> <br /> Je comprends Montebourg, et à sa place je ferais pareil. Député d'opposition c'est rien. Dans le système actuel, où la classe politique nationale et locale ne font qu'un, un politique doit avoir un fief. C'est normal qu'il veuille prendre un CG.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité