lion_en_peluche_3

Il y a quelque temps, j'avais envisagé de faire un sujet sur Arnaud Montebourg, jeune lion du PS qui après s'être violemment opposé au cumul des mandats, avait décidé de "renoncer au non-cumul" en se présentant aux cantonales, dans le but de devenir président du Conseil général de Saône-et-Loire tout en exerçant, grâce à son deuxième clône, son mandat de député (!)...

Autant dire que la Sixième République pour laquelle Arnaud militait hier, c'est du passé, le mot d'ordre du jour étant plutôt : "pour vaincre Sarkozy, nous devons faire du Sarkozy !".

Soit.

L'inconvénient de la méthode à Nono, faite d'annonces fracassantes qui sont toujours trahies (position sur le cumul des mandats), de fuites en courant devant la plus petite difficulté (abandon de la course pour prendre la tête du groupe PS à l'Assemblée Nationale), sans parler des blagues foireuses (le seul défaut) et des copinages mal assumés par le coquin (la femme du lion, prénommée Hortense s'il vous plaît, a bossé pour Balladur et pour Douste), c'est qu'elle en incite beaucoup à voir le bouffon comme "la" tête de Turc dont on peut parler quand on est en mal de sujet... Ce que je ne ferai pas, car vous me connaissez, je ne suis pas comme ça. Et puis d'autres s'en chargent au moins aussi bien que j'aurais pu le faire !

Avertissement : en cliquant sur le lien ci-dessous, vous allez visiter un blog qui fait la promotion du chef de son Etat et des thèses qu'il défend. On y aperçoit, entre autres, un logo de l'Union pour la Majorité Présidentielle, dont la vue doit être épargnée aux jeunes lecteurs, ceci afin de les protéger de la mauvaise foi ambiante.

Le chevalier Montebourg est de retour
http://www.sarkostyle.org/2008/01/le-chevalier-mo.html

Un Montebourg, c'est quoi ?
http://www.francparler.com/syntagme.php?id=23