Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
17 juin 2008

Ce qui laisse le plus mauvais arrière-goût dans la bouche...

(en complément, ou réponse au commentaire laissé par GED, que je remercie, dans le sujet précédent)

Vera_Peiffer__resized_C'est de voir des journalistes d'ordinaire pas aussi enclins à contribuer à bâtir de nouvelles légendes dans ce qui devient une véritable mythologie sarkozienne répéter volontairement que le petit Jean "n'a que 21 ans" (ou qu'il a vingt-et-un ans), comme si à son âge, l'imbuvable morpion était déjà en train de démontrer qu'il a toutes les "qualités" propres à en faire un grand, que dis-je, un Très Grand homme politique dans le futur ! On croit rêver !!!

Quand en plus ça se passe sur iTélé, où habituellement, même si "on n'a rien contre les gens de droite" (pléonasme discret), on ne va quand même pas jusqu'à faire briller le cuir des pompes à 2.000 euros de Jeannot le lance-flammes avec la langue, on commence à se demander si les textes lus par les journalistes du service "information" ne proviennent pas directement du bureau de Pierre Fraidenraich ou de celui de Thierry Thuillier, deux personnages (dont un, le premier, qui remplace Valérie Lecasble) sur lesquels le Poliblog ne va tarder à être tenu de mener sa petite enquête, obligé que je me sens de toujours fournir à mes lecteurs une information aussi objective que possible en fonction des informations que je trouve par différents moyens (pas toujours facile), même si cela ne saute pas toujours aux yeux des idolâtres qui s'ignorent et qui n'apprécient guère que l'on écorche leurs poulains ou leurs maîtres à penser.

Guère étonnant, en tout cas, que Jeannot se sente véritablement tout permis. Il se trouve actuellement dans une situation totalement ingérable psychologiquement pour un polisson en puissance qui aurait besoin qu'on lui pose des limites, mais le fait qu'il n'y ait personne pour le faire (et surtout pas ceux qui le devraient, à commencer par son paternel) risque d'avoir un effet désastreux sur la personnalité déjà salement esquintée du petit.

A ce train-là, il finira comme Sarkozy père. Schizophrène ou sociopathe jusqu'au bout de ses ongles manucurés, sans aucun(e) ami(e) véritable, sans personne pour le respecter vraiment et lui tenir un langage qui serait différent des autres non plus, persuadé de devoir reprendre après papa un certain rôle de messie que les Français ET les politiques devraient écraser dans son oeuf, avant de recoller les morceaux pour essayer d'en faire quelque chose de positif, d'humain et surtout de respectueux des autres. Tout ce que son père semble bien ne jamais avoir été (ou alors très jeune), est moins que jamais et ne sera jamais, vu le rythme auquel le petit Nicolas continue de multiplier les signes de l'existence, chez lui, de sévères troubles de la personnalité.

Quand on aborde ce genre de réflexions, je regrette toujours que Psychothérapeute ou d'autres professionnels de la "santé mentale" capables de sortir un instant le nez hors de leurs bouquins ne donnent que rarement leur sentiment réel sur des personnages comme Nicolas ou le prince Jean, bien loin des fellations en noir et blanc magistralement pratiquées ou bêtement rassemblées par Sylvie Pierre-Brossolette dans un numéro du Point il y a trois ou quatre semaines...

Photo : Vera Peiffer, spécialiste anglaise pas loin d'être mondialement reconnue pour ses analyses de ce genre de phénomènes (hypnothérapeute à la base) ; le genre de pros qu'on aimerait bien avoir chez nous pour ce qui me concerne, et qui pourrait sans doute nous éclairer sur la réalité des désordres psychiatriques apparents chez un certain gusse dont beaucoup ont chaque jour à subir les dérapages et les insultes (aujourd'hui mardi c'était au tour des militaires).

Publicité
Publicité
Commentaires
O
La Turquie a gagné son match, grosse fiesta en Allemagne, il y a pas mal de turcs ici qui ont fait la fête sur la place de la ville, la Polizei est venue pour vérifier que ça se passait bien et est partie tranquillement 15 minutes après. Eh ben c'était super sympa, pas de violence, les turcs d'origine du coin dansaient joliment sur la place et l'ambiance était cool. J'ai un peu discuté avec un noir américain de californie en transit et avec d'autres gars plus ou moins du coin.<br /> <br /> Un peu délire tout ça, mais bien sympa, un bon paquet de nationalités qui s'entendent somme toute bien. Je cherche pas à dire qu'on s'aime tous, mais seulement que le contact avec des étrangers est stimulant, pas plus.
O
Moi aussi ça bouge, j'ai signé la fin de ma période d'essai ( 6 mois quand même ) et suis désormais en CDI en Allemagne, apparemment ce que j'ai fait leur plait. Donc je cherche un logement sur place, organise le déménagement de mes meubles en France et la location de mon appart français. Tout ça entre des réunions boulot et les cours d'allemand. La boite est grosse et implantée partout dans le monde, donc contacts avec toutes sortes de nationalités. Ils construisent des usines et investissent massivement partout à tire la rigaud, genre Panzer-Divisionen. C'est donc un peu la surchauffe vu que je dois chercher toutes sortes de solutions inventives.<br /> <br /> Donc pour moi c'est le Argh, motivé quand même, de celui sur la corde raide en permanence, plutôt que hugh.<br /> <br /> Pas simple, mais je l'ai cherché un peu en allant à l'étranger. C'est dans la continuité de mes déménagements tous les deux ans, quand je m'ennuie ou qu'on me court sur le haricot un peu trop, je rue dans les brancards et une petite voix me dit "casse toi ailleurs". Voilà c'est fait.
P
Tu m'as presque pris de vitesse... Je voulais faire un parallèle, dans le blog, sur la ressemblance tout à fait étonnante entre Raymond et Nico si j'avais eu plus de temps pour écrire ces derniers temps, mais en ce moment je les collectionne un peu : hier, ma mère a été emmenée par le SAMU dans un hosto en RP pour un problème cardiaque et mon père, qui est maintenant une "personne âgée dépendante", a dû être "expédié" lui aussi mais dans un autre hôpital, puisqu'il ne se trouvait plus personne pour le faire bouffer... Tous les deux sont partis quasiment à poil, sans fringues, sans aucune affaire, et même sans sa carte vitale pour ma mère. Tout ça m'a fait pas mal "travailler plus" aujourd'hui (et ce sera la même chose demain), alors qu'en lisant le Poliblog, on aurait plutôt l'impression que je me la coule très douce. Moralité, la vie est trop injuste ! J'ai des journées qui représentent 6 mois de la vie de Sarkozy et 12 ans de la vie de Domenech, et je ne suis même pas payé et encore moins glorifié ou cité dans tous les quotidiens pour les efforts que je déploie ! Scandaleux. Quand je pense que l'autre nous jurait qu'il allait rétablir la valeur travail... Branquignol, va !
P
Ce sera pour la prochaine fois où Borloo roulera sous la table (ou se roulera dans son vomi), Oz, autant dire qu'on ne va pas bien attendre bien longtemps. ;)
O
Domenech le communiquant sait aussi y faire pour déboussoler les autres et in fine lui même :<br /> http://www.lemonde.fr/euro-2008/portfolio/2008/06/19/raymond-domenech-le-selectionneur-qui-n-a-jamais-rien-gagne_1060551_1044971.html?xtor=RSS-3208<br /> <br /> Les voilà donc les zébulons de la com... :(<br /> <br /> Je propose donc une nouvelle formation universitaire : "L'Arnaquologie", mais aussi une discipline à enseigner dans les lycées. Au moins tout le monde saura de quoi il s'agit.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité