Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
24 juin 2008

L'archipel où les gens ne valaient rien

Philippines___carte

Ils seront passés ce soir sur iTélé après le jeune juif agressé dans le XIXème arrondissement de Paris (qui est sorti du coma), après l'Euro 2008 bien sûr, après le tournoi de Wimbledon aussi, mais encore après la visite de Nicolas Sarkozy en Israël, après les spots de pub financés par le gouvernement avec l'argent du contribuable pour faire la promotion de ses réformes (alors que les caisses sont vides...), et après, mais là encore on s'en serait douté, une réunion de l'Opep qui n'aura débouché sur absolument rien.

"Après" ?... Non, pas exactement. A vrai dire, on n'en a tout simplement pas parlé dans le JT de 22h30, estimant sans doute que dans la grande marche du Monde, tout, ou pas loin, était beaucoup plus important que les près de 800 Philippins engloutis au fond de l'océan (oh, après tout on se fout même des nationalités ou des races à partir du moment où le ferry était philippin) .

Pour vous donner un ordre d'idée, sur iTélé on avait tellement plus intéressant à raconter et à montrer qu'on n'aura même pas diffusé la seule chose qui avait incité différentes chaînes de TV à parler d'eux au cours de la journée, à savoir une très belle vue plongeante d'un tout petit bout de coque, achevant de s'enfoncer dans la mer (grandiose !). Tout ça... ne méritait qu'un passage dans le bandeau de brèves qui défilent en bas de l'écran. C'était déjà bien pour une probable majorité de Philippins qui ne présentent aucun intérêt à côté, par exemple, d'un discours mémorable de Nicolas Sarkozy qui se prend maintenant (aussi !) pour Shimon Peres, président d'Israël.

On ne parle pas des victimes du typhons Fengshen : ce sont encore des Philippins !

Naufrage d'un ferry aux Philippines : 387 rescapés, des centaines de personnes toujours portées disparues
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5hzNQYUOVuY2aOhXGNA6fKfcaqCkQ

Carte : http://www.ngmapcollection.com/store.aspx?cid=1535

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben c'est bien ce que je disais, alors : 800 Philippins ou êtres d'autres races inférieures bouffés par les mérous ne vaudront jamais un flic israélien qui veut se tirer une balle dans le cigare... Le joli monde que voilà...
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité