Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
4 septembre 2008

Talibans : à fond la forme !

montreZut, c'est "encore" pas de chance pour le petit Nicolas, deux fouille-poubelles de Match ont réussi à mettre le grappin sur certains des barbus qui ont buté nos petiots le 18 août dernier !

...

Pas de chance pour le couple Morin-Georgelin non plus, l'un d'entre eux se promène actuellement dans les montagnes afghanes, à tout juste trois heures de Kaboul (soit en pleine zone prétendument tenue par les Français), avec toute la panoplie du parfait soldat d'élite du... 8ème Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine de Castres !

Et tout y est : le casque de combat avec les lunettes, la veste de treillis camo, le froc assorti (la ceinture aussi je crois), le pare-balles, et dans les paluches de notre gars qui pose pour la postérité sur une photo qui sera visible dès ce matin dans tous les kiosques de France, un magnifique Famas en excellent état apparent, nettoyé avec amour en plus s'il vous plaît !

Ca va faire tâche... Surtout à l'heure où Georgelin continue de jurer sur la tête de son premier béret qu'aucun soldat français n'a été exécuté (ou achevé) par les talibans, parce que manque de pot (aussi) pour Jean-Oui, l'uniforme récupéré par le(s) taliban(s) sur le corps soi-disant percé de trous d'un soldat français ne porte pas la plus petite déchirure, et encore moins la plus petite trace de sang...

De là à penser, mais sans avoir le droit de l'écrire, que les trois, quatre, cinq ou six (ou plus) militaires français qui auraient été pris vivants par les talibans ont été "aimablement priés" de se mettre à poil avant qu'on leur tire une balle dans le citron, il n'y a qu'un pas. Pas qu'a justement franchi le petit Nicolas en se rendant à toute vitesse dans le cantonnement des Français à Kaboul dès le lendemain de l'embuscade, pour confirmer de toute la hauteur de ses talonnettes aux bleus que la meilleure chose à faire était de rester professionnels (= de la fermer et de ne jamais parler de tout "ça").

Dès lors, on comprend mieux le mélange d'affliction et de haine, très palpable, qui semblait s'être abattu comme une chape de plomb sur le camp des Français pendant la visite de sa Gracieuseté, qui deux jours avant la possible exécution de soldats envoyés sur son ordre en "renforts" en Afghanistan était encore en train de faire le con au Cap Nègre, pour résoudre un problème d'odeurs de crotte dans le jardin de belle-maman (*) ...

Songez donc, à cause de ses goujats de voisins qui ne veulent pas entendre parler du tout à l'égoût sous prétexte que le raccordement est payant, jolie maman était tenue de supporter les odeurs de matières fécales qui embaumaient tout le pays quand un rebelle qui n'avait rien à faire du "Grenelle" faisait vidanger sa fosse septique ! Heureusement, Nicolas s'en est (presque) occupé.

talibanSi encore c'était tout, mais non, c'est pas tout ! Toute émoustillée par le teint buriné et par l'air sûr de lui du taliban qui porte fièrement les fringues et l'arme d'un ennemi dont il dit que jamais il ne l'aurait torturé (mais dont il oublie volontiers de préciser qu'il a pu le faire mettre à poil avant de le dézinguer, comme le dernier des lâches...), la photothanatographe de Paris-Match a tenu à prendre un très émouvant cliché d'une montre, que l'adorâââble taliban a absolument souhaité rendre à la famille de sa victime (en signe de compassion évidemment) !

Une montre "Made in China", mais qui vient bien de chez nous puisqu'on peut la trouver dans n'importe quel magasin D. pour une dizaine d'euros... Coïncidence curieuse, je le sais parce que j'ai exactement la même, à une nuance de couleur près : la première montre que j'ai achetée depuis des années d'ailleurs, depuis l'époque lointaine, en fait, où j'avais contracté l'habitude à la fois embêtante et rapidement onéreuse d'exploser une montre par jour, quand j'étais à... l'armée.

M'étonne donc pas que le gars ait choisi cette montre pour aller se cogner avec les barbus : elle donne l'heure (super !), elle est pas chère du tout et en plus, elle est "inexplosable".

Pas comme ceux qui la portent, quoi.

Je fouille les poubelles et je t'emmerde
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Internationale/Asie/Afghanistan-interrogations-sur-le-reportage-de-Paris-Match/(gid)/161670

(*) Sarkozy vole au secours de belle-maman (NDR : houlà, je ne savais pas que c'était aussi compliqué d'être président de la République !)
http://www.leparisien.fr/politique/quand-sarkozy-s-invite-a-la-reunion-des-coproprietaires-26-08-2008-174498.php

NDR (1) : également dans le Canard de cette semaine, un article qui n'apprend rien que l'on ne savait déjà sur la découverte, après l'embuscade réussie de façon dramatiquement exemplaire par les talibans, de quatre cadavres de soldats français "retrouvés alignés"... Tous à poil ? (là par contre, le Canard n'a pas pu se poser la question à cause de son grand bec...)

NDR (2) : un encart inséré dans le même article est beaucoup plus intéressant. On y apprend à la fois que les petits génies des services secrets de l'armée française ne savent pas écrire le mot "soutien" (qui ne prend pas de "t" à la fin pour un soutien-gorge par exemple, quoiqu'en Afghanistan, on soutienne quand même George...), et qu'ils étaient assez remontés après le succès de l'embuscade conduite par les talibans, certains passages que le Canard a choisi d'appeler des "commentaires" carbonisant littéralement l'état-major, composé de toute évidence de gens qui sont plus compétents pour organiser un défilé sur les Champs que pour organiser des missions de reco., pour lesquelles on sait pourtant qu'il est dangereux de partir à poil (= sans munitions, sans armes lourdes, sans aucun moyen de soutien ou d'appui, sans éclaireurs pour éclairer des éclaireurs qui ont les yeux derrière la tête, etc.).

NDR (3) : bilan officieux de l'embuscade à présent. Contrairement aux versions actuellement maintenues par l'ensemble de la bande à Nicolas, les Français et tous ceux qui les accompagnaient se seraient pris une raclée mémorable le 18 août dernier, faisant moins de cinq morts chez les talibans d'après plusieurs sources (pour dix morts et vingt-et-un blessés côté français, sans compter un interprète afghan et peut-être des victimes côté américain), et se retrouvant avec quatre tenues plus ou moins complètes de soldats français ainsi que leurs armes légères dans la nature (!!!)... Ca aussi ça fait sacrément tâche, quand on exerce un métier dans lequel le premier signe de reconnaissance est justement l'uniforme que l'on porte, et ça fait encore plus tâche quand on se trouve en terrain hostile face à des spécialistes des coups tordus !

2ème photo © parismatch.com
"Exclusif : nos journalistes ont retrouvé les talibans qui ont abattu les dix soldats français" (NDR : c'est tout simplement faux. Un soldat français au moins a été tué et d'autres ont été grièvement blessés dans un "banal" accident consécutif à l'effondrement d'un pont : tous se trouvaient à bord du même véhicule blindé qui évacuait des soldats déjà blessés au cours de l'embuscade du 18 août, mais un accident il est vrai, ça fait vendre beaucoup moins de papier que des cadavres dépouillés de leurs effets...).
http://www.parismatch.com/parismatch/dans-l-oeil-de-match/reportages/exclusif-nos-journalistes-ont-retrouve-les-talibans-qui-ont-abattu-les-dix-soldats-francais/(gid)/49612

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi, elle m'a servi pour chronométrer certains antivirus ! :) D'ailleurs puisqu'on aborde le sujet, j'ai dû repousser la rédaction du comparatif de quelques jours à cause d'Arnold, qui ne m'a plus lâché depuis cinq... Ca va me permettre de peaufiner des tests dont plus d'un a produit des résultats qui défient littéralement l'imagination (!) : pas question de planter ici des programmes qui ne le méritent pas, pas question non plus d'encenser gratuitement des attrape-nigauds qui fabriquent des centaines de virus là où le plus souvent, il n'y a strictement rien à trouver !<br /> <br /> (= va y avoir des surprises)<br /> <br /> -------------------------------------------<br /> <br /> Au sujet de la montre et du comportement que pourrait adopter l'enseigne qui la commercialise maintenant, je pense que tout Français qui veut savoir "ce qui se passe réellement" en Afghanistan devrait se trouver un Match pour le lire : c'est très instructif (et informatif), avec des textes et même "d'autres" photos qui désintègrent l'incroyable entreprise de mensonge sarkozienne beaucoup plus sûrement que les quelques photos qui ont pourtant fait beaucoup de mal aux familles !<br /> <br /> Je pense en particulier à ces parents qui parlent des "assassins" de "leur" fils, et qui bien qu'ayant déjà donné un bout d'eux-mêmes pour satisfaire les caprices hors de prix du petit Nicolas, semblent conditionnés sans espoir de retour à la normale pour remettre ça à la première occasion !!! (C'est tout simplement incroyable ! J'ai eu autant de peine pour eux que j'ai maintenant de compassion pour des gens que je vois comme des quasi endoctrinés.)<br /> <br /> Pour moi qui étais volontaire pour partir en Yougo, où il y avait au moins une veuve et un orphelin à défendre, il est intolérable de voir à nouveau des soldats français partir pour servir de viande à nettoyer les chiottes des Amerloques...<br /> <br /> Je ne vois vraiment pas ce qu'on fout là-bas, où les populations civiles qui se trouvaient (jusqu'à il y a peu encore) dans la zone de l'embuscade nous traitent quasiment à présent, "nous les Français", de Nazis (!!!), le plus inacceptable étant qu'après la lecture d'un mini-dossier comme celui de Match (ou le récent reportage aux commentaires délibérément "très orientés" de TF1), on est tenté de penser qu'elles ont parfaitement raison !<br /> <br /> Bref, "l'enseigne", pour ne pas la nommer, si elle ressent vraiment un besoin irrépressible de se nettoyer, elle n'a qu'à envoyer des tentes, des gourdes et des couverts de camping aux enfants civils et à leurs parents qui dorment à même la terre (on parle de ceux qui n'ont pas été aplatis par une ou plusieurs bombes de l'OTAN), par la grâce des "libérateurs" américains et... français.<br /> <br /> :(<br /> <br /> (Avec tout ça, je n'arrive même pas à croire que j'ai pu écrire "il faut trouver un Match !").
A
Bonjour, Pascal <br /> <br /> Comme les grands esprits se rencontrent, j'ai pensé à la même enseigne qui commercialise cette montre. Va t-elle porter plainte contre les Talibans ? Je pense qu'elle devrait plutôt s'engager contre la guerre. Cela lui ferait une belle pub, hein ? Je prépare un texte dans ce sens, sachant que j'ai également la même breloque que le pauvre bidasse tombé au nom de Bush. Petite précision: elle me sert pour mes activités sportives, donc je ne risque pas de la voir <br /> sur le poignet d'un Taliban. <br /> <br /> A+
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité